top of page

Mener efficacement ses relations presse

Comment améliorer l'impact des relations presse ?
Les relations avec les médias sont pour une entreprise/une institution un exercice parfois délicat et encore trop peu utilisé en communication. Pourtant, les relations presse sont un véritable outil de valorisation et d'information à moindre coût. Cela nécessite néanmoins une parfaite maîtrise de la discipline aux risques d'engendrer incompréhension et frustration entre communicants et journalistes.
Cette formation courte a pour objectif d'apporter méthodes et outils "prêts à l'emploi" aux professionnels ayant, dans le cadre de leurs fonctions, à gérer des relations avec les médias.
Prochaine session 
29 JANV. 2024
 
2 JOURS
 
1 390€ HT

Distanciel sur demande


Télécharger le programme

Objectifs

  • Connaître les spécificités des différents médias

  • Maîtriser les techniques de rédaction d'outils presse

  • Évaluer les retombées presse

Pour qui ?

  • Responsables/chargé.e communication

Programme

Le monde des médias​

  • Panorama de l'espace médiatique

  • Fonctionnement d'un organe de presse

  • Les différents types de journalisme

Les outils presse

  • Les messages et les angles

  • Le communiqué de presse

  • Le dossier de presse

  • L'invitation presse

Les événements presse

  • La conférence de presse

  • L'interview presse

  • Le voyage de presse

L'évaluation des relations presse

  • L'évaluation des retombées

  • L'évaluation des relations avec les journalistes

Les +​
  • Des cas pratiques pour une mise en oeuvre immédiate
  • Animation par des professionnels du secteur
  • Groupe limité à 5 personnes pour une formation individualisée

Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter par email à l'adresse contact@elsaandco.fr

bottom of page