top of page
Mener efficacement ses relations presse
Comment améliorer l'impact des relations presse ?
Les relations avec les médias sont pour une entreprise/une institution un exercice parfois délicat et encore trop peu utilisé en communication. Pourtant, les relations presse sont un véritable outil de valorisation et d'information à moindre coût. Cela nécessite néanmoins une parfaite maîtrise de la discipline aux risques d'engendrer incompréhension et frustration entre communicants et journalistes.
Cette formation courte a pour objectif d'apporter méthodes et outils "prêts à l'emploi" aux professionnels ayant, dans le cadre de leurs fonctions, à gérer des relations avec les médias.
Objectifs
-
Connaître les spécificités des différents médias
-
Maîtriser les techniques de rédaction d'outils presse
-
Évaluer les retombées presse
Pour qui ?
-
Responsables/chargé.e communication
Programme
Le monde des médias
-
Panorama de l'espace médiatique
-
Fonctionnement d'un organe de presse
-
Les différents types de journalisme
Les outils presse
-
Les messages et les angles
-
Le communiqué de presse
-
Le dossier de presse
-
L'invitation presse
Les événements presse
-
La conférence de presse
-
L'interview presse
-
Le voyage de presse
L'évaluation des relations presse
-
L'évaluation des retombées
-
L'évaluation des relations avec les journalistes
Les +
-
Des cas pratiques pour une mise en oeuvre immédiate
-
Animation par des professionnels du secteur
-
Groupe limité à 5 personnes pour une formation individualisée
Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter par email à l'adresse contact@elsaandco.fr
bottom of page