top of page

Médiatraining

Comment maîtriser ses interventions médias ?
Les relations avec les médias sont pour une entreprise/une institution un exercice parfois délicat et encore trop peu utilisé en communication. Pourtant, les relations presse sont un véritable outil de valorisation et d'information à moindre coût. Cela nécessite néanmoins une parfaite maîtrise de la discipline aux risques d'engendrer incompréhension et frustration entre communicants et journalistes.
Cette formation courte a pour objectif d'apporter méthodes et outils "prêts à l'emploi" aux professionnels ayant, dans le cadre de leurs fonctions, à gérer des relations avec les médias.
Prochaine session 
sur demande
 
11 HEURES
 
2 490€ HT

Télécharger le programme

Objectifs

  • Connaître le fonctionnement des médias locaux

  • Maîtriser les règles de l'interview

  • Intégrer les médias dans son plan de communication et gérer ses interventions orales

Pour qui ?

  • Responsables/chargé (e) communication

  • Personnalités politiques

  • Chefs d'entreprises, dirigeants, cadres supérieurs

 

Programme

Le monde des médias​

  • Panorama de l'espace médiatique

  • Fonctionnement d'un organe de presse

  • Les différents types de journalisme

 

Les interviews

  • Les différents formats

  • La préparation d'une interview

  • Le déroulé d'une interview

Les événements et les interventions orales

  • Les conférences et les points presse

  • Les interventions orales

  • Simulation

Construire et faire passer son message

  • Gérer les questions pièges

  • Préparation physique et mentale

  • Simulation

Les +​
  • Des cas pratiques pour une meilleure appropriation
  • Participation de journalistes pour de véritables mises en situation
  • Formation individuelle sur demande
  • Accompagnement post formation sur demande

Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter par email à l'adresse contact@elsaandco.fr

bottom of page