top of page

Plan de communication

Concevoir sa stratégie et son plan de communication
La définition de la stratégie de communication d'une entreprise ou d'une institution publique représente l'axe vers lequel les actions devront être dirigées. Une étape essentielle qui permet de prioriser les objectifs et de rendre les actions efficientes. 
Ce module a pour objectif d'accompagner les professionnels dans la réalisation de leur stratégie et plan de communication en leur apportant méthode et outils. 
Prochaine session 
28 JUIN 2023
 
3 JOURS
 
2 090€ HT

Distanciel sur
demande


Télécharger
le programme

Objectifs

  • Acquérir une méthodologie pour évaluer les besoins de communication

       et établir un diagnostic

  • Maîtriser les règles de conception d’une stratégie de communication

  • Maîtriser les principes d’élaboration d’un plan de communication

Pour qui ?

  • Responsable/chargé.e de communication en entreprise ou en agence

 

Programme

La conception de la stratégie de communication

  • Les fondamentaux en communication

  • Le diagnostic

  • La définition de la stratégie en lien avec le contexte et le positionnement

La définition du plan de communication

  • Les objectifs et les cibles

  • Le ou les messages

  • Les vecteurs de communication (actions et outils)

  • Les outils de mesures et d’évaluation

  • Le budget

Le pilotage du plan d’action

  • Présentation et validation

  • Adhésion interne

  • Les tableaux de bord

Les +​
  • Des exercices pratiques 
  • Des fiches méthodologiques 
  • Groupe limité à 5/6 personnes pour une formation individualisée
  • Accompagnement post formation pendant 6 mois   sur demande

Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter par email à l'adresse contact@elsaandco.fr

bottom of page