VENIR NOUS VOIR
Elsa & Co
31 route de Didier 
97200 Fort-de-France
Martinique

NOUS CONTACTER

Email: contact@elsaandco.fr

Tél.: 0596 63 25 74

Enregistrée sous le numéro 02973119697. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

CONTACTEZ-NOUS

Concevoir sa stratégie et son plan de communication
La définition de la stratégie de communication d'une entreprise ou d'une institution publique représente l'axe vers lequel les actions devront être dirigées. Une étape essentielle qui permet de prioriser les objectifs et de rendre les actions efficientes. 
Ce module a pour objectif d'accompagner les professionnels dans la réalisation de leur stratégie et plan de communication en leur apportant méthode et outils. 

Objectifs

  • Acquérir une méthodologie pour évaluer les besoins de communication

       et établir un diagnostic

  • Maîtriser les règles de conception d’une stratégie de communication

  • Maîtriser les principes d’élaboration d’un plan de communication

Pour qui ?

  • Responsables/chargé (e) communication

  • Personnalités politiques

  • Chefs d'entreprises, dirigeants, cadres supérieurs

 

Programme

La conception de la stratégie de communication

  • Les fondamentaux en communication

  • Le diagnostic

  • La définition de la stratégie en lien avec le contexte et le positionnement

La définition du plan de communication

  • Les objectifs et les cibles

  • Le ou les messages

  • Les vecteurs de communication (actions et outils)

  • Les outils de mesures et d’évaluation

  • Le budget

Le pilotage du plan d’action

  • Présentation et validation

  • Adhésion interne

  • Les tableaux de bord

Les +​
  • Des exercices pratiques 
  • Des fiches méthodologiques 
  • Groupe limité à 5/6 personnes pour une formation individualisée
  • Accompagnement post formation pendant 6 mois   sur demande
Prochaine session 
25 NOV. 2019
 
3 JOURS
 
1 890€ HT
Télécharger le programme