Plan de communication
Concevoir sa stratégie et son plan de communication
La définition de la stratégie de communication d'une entreprise ou d'une institution publique représente l'axe vers lequel les actions devront être dirigées. Une étape essentielle qui permet de prioriser les objectifs et de rendre les actions efficientes.
Ce module a pour objectif d'accompagner les professionnels dans la réalisation de leur stratégie et plan de communication en leur apportant méthode et outils.
Prochaine session
28 JUIN 2023
3 JOURS
2 090€ HT
Distanciel sur
demande
Télécharger
le programme
Objectifs
-
Acquérir une méthodologie pour évaluer les besoins de communication
et établir un diagnostic
-
Maîtriser les règles de conception d’une stratégie de communication
-
Maîtriser les principes d’élaboration d’un plan de communication
Pour qui ?
-
Responsable/chargé.e de communication en entreprise ou en agence
Programme
La conception de la stratégie de communication
-
Les fondamentaux en communication
-
Le diagnostic
-
La définition de la stratégie en lien avec le contexte et le positionnement
La définition du plan de communication
-
Les objectifs et les cibles
-
Le ou les messages
-
Les vecteurs de communication (actions et outils)
-
Les outils de mesures et d’évaluation
-
Le budget
Le pilotage du plan d’action
-
Présentation et validation
-
Adhésion interne
-
Les tableaux de bord
Les +
-
Des exercices pratiques
-
Des fiches méthodologiques
-
Groupe limité à 5/6 personnes pour une formation individualisée
-
Accompagnement post formation pendant 6 mois sur demande
Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter par email à l'adresse contact@elsaandco.fr