Les fondamentaux en communication
Connaître les grands principes de la communication, ses expertises, ses métiers
Appréhender l'univers de la communication, ses métiers, ses expertises, nécessite de connaître les fondamentaux de la profession. Cette formation s'articule autour des notions de base utiles à la bonne compréhension des objectifs et des enjeux de la communication. Le rôle du communicant au sein de l'entreprise est également abordé afin d'apporter un éclairage supplémentaire sur la pratique du métier.
Objectifs
-
Connaitre les grands principes de la communication en entreprise
-
Comprendre le rôle des différents acteurs du secteur
-
Identifier les enjeux de la communication pour une organisation
-
Situer le rôle et les missions du communicant
Pour qui ?
-
Professionnel.le qui, dans le cadre de ses fonctions, mène des missions Communication
Programme
Les bases de la communication
-
Définition de la communication
-
La communication et le monde de l’entreprise
-
Les différentes expertises
-
Les acteurs de la communication et le rôle de chacun
Les enjeux de la communication pour une organisation
-
Les enjeux pour l’entreprise
-
Adéquation cible/message/action
-
Moyens et outils
-
Le média et le hors-média
-
Communiquer au bon moment
Le chargé de communication au sein de l'entreprise
-
Son rôle
-
Ses missions et objectifs
-
Un positionnement transverse
-
Ses qualités relationnelles
Les +
-
Apports théoriques et exercices pratiques
-
Animation par des professionnels du secteur
-
Groupe limité à 5 personnes pour une formation individualisée
Formation accessible au public en situation de handicap. Pour connaître les modalités d'accompagnement veuillez contacter par email à l'adresse contact@elsaandco.fr