Le public interne à une entreprise/institution ne représente t-il pas le premier levier d'une communication performante ? A l'heure de la QVT (Qualité de Vie au Travail) ou des Hapiness Officer*,  la communication interne construit la qualité du lien entre l'entité employeur et le salarié/agent. 
La formation "Construire sa communication interne" s'adresse aux professionnels de la communication interne, issus du secteur public ou du secteur privé, souhaitant construire un plan d'actions pertinent et adapté au personnel de leur entreprise/institution.
*responsable du bonheur
Prochaine session 
Date à venir
 
2 JOURS
 
1 290€ HT
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Formation disponible en e-learning

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Les +​
  • Exercices à partir de cas réels
  • Des fiches mémo remis à chaque participant
  • Groupe limité à 5/6 personnes pour une formation individualisée

Objectifs

  • Connaître le rôle et les fonctions de la communication interne

  • Identifier les objectifs de communication interne

  • Construire son plan de communication interne

  • Evaluer ses actions

Pour qui ?

  • Chargé(e) de communication interne

 

Programme

Les fondamentaux de la communication interne

  • Le rôle de la communication interne

  • DRH et Dir’Com : de qui relève la communication interne ?

  • L’organisation et le positionnement du service

 

Les moyens et les outils de communication interne

  • La culture de l’entreprise

  • Les enjeux de la communication en interne

  • Structurer un plan d’actions en cohérence avec la communication externe

  • Les outils et événements de communication interne

  • Les dispositifs d’accueil des nouveaux collaborateurs

 

L’analyse de la communication en interne

  • Pourquoi évaluer la communication interne ?

  • Définir des indicateurs d’évaluation

  • Présenter son bilan et en faire un outil de négociation

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Elsa & Co
31 route de Didier 
97200 Fort-de-France
Martinique

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