VENIR NOUS VOIR
Elsa & Co
31 route de Didier 
97200 Fort-de-France
Martinique

NOUS CONTACTER

Email: contact@elsaandco.fr

Tél.: 0596 63 25 74

Enregistrée sous le numéro 02973119697. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

La communication financière est une composante clé dans le développement d'une stratégie institutionnelle. Elle apporte crédibilité et visibilité aux actions menées et aux engagements financiers entrepris. Cette composante spécifique de la communication participe à l'engagement de transparence et de réassurance pris auprès des publics cibles de l'entité. 
La formation "Communiquer efficacement sur ses données financières " s'adresse à tous les professionnels de la communication, issus du secteur public ou du secteur privé, souhaitant maîtriser les techniques d'une communication financière pertinente.
Prochaine session 
06 DEC. 2019
 
1 JOUR
 
990€ HT
Télécharger le programme

CONTACTEZ-NOUS

Les +​
  • Exercices à partir de cas réels
  • Des fiches mémo remis à chaque participant
  • Groupe limité à 5/6 personnes pour une formation individualisée

Objectifs

  • Connaître les dispositions légales et réglementaires en matière de communication financière

  • Identifier les opportunités de communication budgétaire

  • Relier les données chiffrées aux messages de communication

  • Élaborer un document de communication financière efficient

Pour qui ?

  • Chargé(e)/responsable communication 

  • Toute personne en charge d'actions de communication 

 

Programme

Les dispositions légales et réglementaire en matière de communication financière

  • Définition de la communication financière

  • Les obligations de communication du secteur privé et du secteur public

  • Les différents rapports et documents légaux

 

Établir un document de communication au service de la stratégie de l’institution

  • Pourquoi communiquer sur les chiffres de l’institution ?

  • A qui s’adresse cette communication ?

  • A quel moment et comment communiquer ses chiffres ?

 

Le rapport financier : un outil de confiance et de crédibilité

  • Direction, service financier et communication : une collaboration garante d’un message clair et efficient

  • Traduire les données budgétaires en messages de communication

  • Synthétiser et structurer les informations en fonctions des objectifs stratégiques

  • Mettre la forme au service du fond : trouver le bon équilibre