top of page
Business Team

Manager de projet Communication

Mettre en œuvre et piloter des actions de communication
Le cycle Manager de projet Communication regroupe des formations certifiantes visant à valider les acquis et attester de la maîtrise d’un métier, d’une fonction ou d’une activité. La formation "Mettre en œuvre et piloter des actions de communication" constitue le 2ème bloc de compétences de la certification professionnelle Manager de projet Communication (code RNCP 34 730). Elle constitue la base des acquis utiles à la mise en place opérationnelle d'une action de communication : l'identification des expertises ressources, la planification, le pilotage et l'évaluation. Organisée par sessions de 3 jours par mois, elle est parfaitement adaptée aux professionnels en activité. 
Prochaine session 
14 Juin 2023
 
9 JOURS
 
5 800€ HT
Option Certification 
1 490€ HT

Télécharger le programme

100%

de nos stagiaires ont obtenu leur certification

Objectifs​​

  • Identifier les enjeux de la communication opérationnelle

  • Mettre en œuvre une action de communication

  • Piloter une action à l’aide d’outils de suivi et d’évaluation

  • Maîtriser les expertises métiers et leurs champs d’intervention

  • Anticiper et gérer les incidents de mise en œuvre

Pour qui ?

  • Responsables/chargé (e) communication externe et/ou interne

  • Personne en charge d’un projet communication opérationnel

 

Programme

Les bases de la communication opérationnelle (5 jours)

Les contours de la communication opérationnelle (1 jour)

  • Connaître les missions de la communication opérationnelle

  • Incarner la fonction de chef d’orchestre

  • Définir les contours du plan d’actions

  • Evaluer les délais de mise en œuvre

 

Les expertises de la communication (4 jours)

  • Les relations presse

  • L’événementiel

  • La communication digitale

  • La communication financière

  • La communication interne

  • La publicité

  • La communication corporate/institutionnelle

  • La communication visuelle

  • La communication managériale

La mise en œuvre des actions de communication (4 jours)

Planifier et anticiper (2 jours)

  • Concevoir un calendrier des actions à mettre en œuvre en cohérence avec les objectifs de communication à atteindre

  • Identifier les différentes étapes de mise en œuvre des actions et réaliser un rétro planning

  • Cerner les freins potentiels à la mise en œuvre et prévoir les solutions adéquates

  • Identifier et solliciter les ressources utiles

 

 Suivre et évaluer (2 jours)

  • Concevoir des tableaux de bords

  • Définir des objectifs d’évaluation

  • Renseigner les indicateurs

  • Réaliser une analyse et formuler une synthèse

Les +​
  • Une formation certifiante éligible au CPF
  • 3 jours de formations par mois adaptés aux professionnels en activité 
  • Groupe limité à 5/6 personnes pour une formation individualisée

Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter par email à l'adresse contact@elsaandco.fr

Elsa & Co est un organisme de formations professionnelles membre du Collège de Paris
logo-college-de-paris.png
bottom of page