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Réunion d'équipe

Manager de projet Communication

Manager une équipe Communication
Le cycle Manager de projet Communication regroupe des formations certifiantes visant à valider les acquis et attester de la maîtrise d’un métier, d’une fonction ou d’une activité. La formation "Manager une équipe Communication" est une composante de la certification professionnelle Manager de projet Communication (code RNCP 34 730). Elle correspond au bloc de compétence #3 et s'adresse aux professionnels souhaitant maîtriser les techniques de management utile à l'animation et la cohésion des équipes. Organisée par sessions de 2 à 4 jours par mois, elle est parfaitement adaptée aux professionnels en activité. 
Prochaine session 
Dates à venir
 
9 JOURS
 
5 800€ HT
Option Certification 
1 490€ HT

Télécharger le programme

Objectifs​​

  • Maitriser les fondamentaux du management

  • Constituer et animer une équipe performante

  • Créer une dynamique d’équipe et favoriser l’engagement

  • Résoudre des problématiques managériales

Pour qui ?

  • Responsables/chargé (e) communication externe et/ou interne qui manage au moins une personne

  • Personne en charge de la communication d'une entité privée ou publique ​​

 

Programme

Partie I : Devenir manager de l’équipe communication 

   Se positionner en tant que manager 

  • Identifier les rôles et responsabilités du manager

  • Différencier les styles de management

  • Adapter son style de management aux différentes situations

 

   Maîtriser les techniquement du management 

  • Déléguer efficacement

  • Fixer des objectifs et assurer le suivi

  • Evaluer les situations difficiles et les gérer efficacement

 

   Communiquer efficacement avec son équipe et sa hiérarchie 

  • Identifier son style de communication

  • Adapter sa communication de groupe

  • Etablir une relation efficace avec son n+1

  • Gérer son stress et ses émotions

 

Partie II : Piloter une équipe communication performante 

   Constituer l’équipe communication 

  • Formaliser les besoins en compétences globales

  • Définir les compétences attendues des collaborateurs par type d’expertise

  • Définir l’organisation et les collaborations

   Orienter l’action de l’équipe pour améliorer l’efficacité 

  • Identifier les facteurs contribuant à l’efficacité

  • Conduire une réunion efficace

  • Favoriser l’autonomie et l’initiative

 

Partie III : Fédérer l’équipe communication 

   Susciter et entretenir la motivation 

  • Identifier les principes de la motivation

  • Agir sur les leviers de motivation

  • Développer les compétences des membres de l’équipe communication

  • Valoriser la contribution des collaborateurs

 

   Développer la cohésion de l’équipe communication

  • Comprendre le fonctionnement de l’équipe 

  • Accompagner le passage d’une logique individuelle à une logique collective

Les +​
  • Une formation certifiante éligible au CPF
  • 2 à 3 jours de formations par mois adaptés aux professionnels en activité 
  • Groupe limité à 5/6 personnes pour une formation individualisée

Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter par email à l'adresse contact@elsaandco.fr

Elsa & Co est un organisme de formations professionnelles membre du Collège de Paris
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