

Manager de projet Communication
Collaborer avec l'ensemble des acteurs
des projets Communication
Le cycle Manager de projet Communication regroupe des formations certifiantes visant à valider les acquis et attester de la maîtrise d’un métier, d’une fonction ou d’une activité. La formation "Manager une équipe Communication" est une composante de la certification professionnelle Manager de projet Communication (code RNCP 34 730). Elle correspond au bloc de compétence #5 et s'adresse aux professionnels souhaitant acquérir les bonnes pratiques d'un management transversal efficient tout en développant de vraies qualités de leadership. Organisée par sessions de 2 à 3 jours par mois, elle est parfaitement adaptée aux professionnels en activité.
Prochaine session
1er Juin 2022
8 JOURS
4 800€ HT
Option Certification
1 490€ HT
Télécharger le programme
Les +
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Une formation certifiante éligible au CPF
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2 à 3 jours de formations par mois adaptés aux professionnels en activité
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Groupe limité à 5/6 personnes pour une formation individualisée
Objectifs
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Identifier les particularités du management transversal
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Renforcer son positionnement et sa légitimité auprès des différents acteurs
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Bien communiquer dans un cadre non hiérarchique
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Développer son influence pour impliquer tous les acteurs
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Promouvoir les projets communication au sein de l’organisation
Pour qui ?
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Responsable/chargé (e) de communication externe et/ou interne amené(e) à piloter des projets de communication multipartenaires et/ou avec des directions métiers
Programme
Partie I : Se positionner en tant que manager transversal (2 jours)
Situer et définir le management transversal
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Identifier le management transversal parmi les autres modes de management
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Connaître ses modalités et identifier ses avantages
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Prendre conscience des difficultés
Structurer sa mission et cerner son domaine de responsabilité
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Identifier ses objectifs et ses missions
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Se positionner dans son environnement
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Clarifier les responsabilités de la mission de manager transversal avec sa hiérarchie
Trouver et renforcer sa légitimité
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Développer la posture et les compétences spécifiques du manager transversal
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Investir sa fonction et identifier son potentiel de leader
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Renforcer sa crédibilité en distinguant autorité et pouvoir
Partie II : Mobiliser dans un cadre non hiérarchique (2 jours)
Accroître son influence pour favoriser l’adhésion
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Etablir la cartographie de différents interlocuteurs du projet de communication
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Définir sa stratégie d'intervention en fonction du positionnement des différents interlocuteurs
Mettre en œuvre sa stratégie de collaboration
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Actionner les différents leviers de l’influence sans autorité statutaire
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Mobiliser les différents interlocuteurs en fixant des objectifs communs réalistes et motivants
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Définir des référentiels communs
Partie III : Favoriser la coopération (2 jours)
Assurer la coordination en mode fonctionnel
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Mettre en place des outils et des systèmes pour coordonner
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Adapter la coordination aux situations et aux interlocuteurs pour renforcer l’efficacité
Développer des comportements de coopération
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Identifier les conditions de la coopération en transversal
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Tenir compte de la maturité des interlocuteurs pour coopérer
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Construire et dynamiser la coopération des interlocuteurs autour du projet communication
Partie IV : Faire la promotion des projets communication (2 jours)
Elaborer la stratégie de communication du projet de communication
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Assurer la diffusion de l’information relatives au projet de communication
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Valoriser les résultats de sa mission transversale
Maintenir l'engagement durable des différents interlocuteurs
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Développer des relations de confiance avec la ligne hiérarchique pour se faire ouvrir les portes dans l’organisation
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Gérer les résistances et les situations difficiles
Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter par email à l'adresse contact@elsaandco.fr
Elsa & Co est un organisme de formations professionnelles membre du Collège de Paris
